JS Nouvoitou Football : site officiel du club de foot de Nouvoitou - footeo

Résumé 1ère journée championnat D3 : OC Bretillien - JS Nouvoitou A

12 septembre 2018 - 14:15

Composition JSN : 1 Guillaume GATEL - 2 Camille HEINRY - 3 Mickael RIAUD - 4 Maxime GATEL - 5 Erwan LELU - 6 Valentin JOUANOLLE(C) - 7 Gregory Fortin - 8 Guillaume BERTHELOT - 9 Kevin RAUDIN - 10 Jeremy BATTEUX - 11 Armel DZELEKE

Remplaçants : 12 Zakaria ABDOU - 13 Steven TAILLEZ - 14 Thibault LE BIHAN (Entraîneur)

Pour la reprise du championnat, la JSN présente une équipe semblable à celle qui a tenu tête à Laille en coupe de France.

Sur un terrain très compliqué, Nouvoitou débute pied au plancher la rencontre et obtient rapidement un penalty suite à une main adverse dans la surface. Notre numéro 9 Kevin RAUDIN dit le chien ou RAUD' ne se fait pas priver et transforme le penalty en prenant le gardien à contre-pied. 1 0 JSN

Bien en place défensivement, présents dans les duels, les verts ne sont nullement mis en danger par l'OC Brétillien. Cependant Nouvoitou négocie mal les occasions de contre et n'en profites pas pour faire le break. La rencontre est très hachée et ponctuée de multiples fautes techniques à cause (encore une fois) d'un terrain désastreux. 1 0 pour les verts à la mi-temps.

Pour le début de la 2nde mi-temps, le coach Thibault fait rentrer Zak' et Steven pour apporter de la vitesse sur les côtés. Malheureusement la reprise est très compliquée et les locaux reviennent au fur et à mesure dans la partie en bougeant Nouvoitou dans les duels et en alignant une équipe très offensive avec 4 attaquants. C'est donc logiquement que l'OC Bretillien égalise sur un magnifique coup-franc barre rentrante, qui laisse Ruud GATEL sans réaction (sûrement encore en train de penser à sa soirée de la veille)

Défensivement, la JSN se désorganise mais paradoxalement se créer plus d'occasions pour mener. Thibault rentre et se créer une énorme occasion en face à face avec le gardien , malheureusement ce dernier gagne son duel. C'est une occasion qui ne se représentera plus et c'est l'OC Brétilien qui prends l'avantage sur une frappe de 30 mètres côté droit qui trompe Guillaume avec le rebond.

Coup de massue pour la JSN qui ne s'en relèvera pas et défaite 2-1 pour la 1ère journée de championnat. C'est évidemment une déception mais la saison reste très longue , il reste du travail à accomplir et il faudra réagir dès la 2nde journée à domicile contre Bourgbarré B.

Mais ce dimanche, parenthèse coupe de Bretagne avec la réception de Rennes Espérance (R3) Encore un défi après Laillé ou il faudra faire bonne figure et essayer de créer la surprise.