JS Nouvoitou Football : site officiel du club de foot de Nouvoitou - footeo

21 septembre 2018 à 15:31

Résumé 2ème Tour coupe de Bretagne : Js Nouvoitou (D3) - Rennes Espérance (R3)

Remplaçants : 12 LEVALLOIS Julien - 13 SALADZE Tornike - 14 BLANCHAIS Thibault

Retour à la coupe le week-end dernier avec la réception d'un nouveau club de R3 : Rennes Espérance. Dans sa causerie, coach Tib insiste sur le fait de jouer un maximum vers l'avant, d'être rigoureux dans les duels et surtout de laisser peu d'espace en défense face à une équipe très à l'aise techniquement.

Chose que ses joueurs appliquent parfaitement en 1ère mi-temps et surprise ce sont même les verts qui ont la possession du ballon. Avec des relances propre et toujours vers l'avant, la défense et le milieu de la JSN font une première mi temps de grande qualité. Devant, Kevin Raudinchien et Enzo mettent en difficulté l'arrière garde adverse par leurs déviations, leurs appels et le pressing qu'ils imposent aux défenseurs de l'Espérance.

A la 15ème minute , énorme frisson dans le chaudron Joseph Brossault quand Maxime Gatel dit Gatou envoie une mine de plus de 30 mètres sur la barre alors que le gardien adverse était battu.. Nouvoitou n'est pas mis en danger mais a laissé passé sa chance et c'est contre le cours du jeu que Rennes Espérance ouvre le score à la 32 ème minute. Un exploit du numéro 9 adverse qui croise magnifiquement sa frappe suite à une touche jouée vite, poteau rentrant face au vieux matou Greg qui reste pantois dans ses cages.

MT et 1 0 pour Rennes Espérance mais la JSN n'a pas à rougir de sa prestation et tiens plus que tête dans le jeu à une équipe très à l'aise techniquement et costaud physiquement.

Coach Tib' tente un coup de poker à la reprise et change ses latéraux : Tornike remplace Karl et Ju' remplace Camille. Un match plein pour le second nommé qui restera sur le pré seulement 45 secondes suite à une blessure aux côtes consécutif à un duel aérien. "Une entrecôte pour le numéro 12" lance alors un ultra de la JSN. Ju' obtient néanmoins le meilleur taux de passe réussie car il n'en a pas effectué une..

Après cet incident qui laisse les spectateurs du chaudron Brossault sans voix, la JSN continue sur sa lancée et pose toujours autant de soucis à un adversaire évoluant 3 divisions au dessus. A la 67 ème minute déviation de Kevin Raudinchien pour Tib' Blanchais fraîchement rentré en jeu. Celui-ci se présente seul face au gardien mais loupe son face à face et en profites pour arracher le tibia du gardien adverse. Enzo récupère la sphère et égalise pour les verts dans une ambiance de folie mais aussi dans la confusion, Rennes Espérance réclamant une faute sur leur gardien.

Contraint de céder sa place à un joueur de champ, on se dit que tout est réuni pour que Nouvoitou réussisse une énorme performance. Malheureusement, sur un nouvel exploit personnel, l'Espérance reprends l'avantage à 10 min du terme de la rencontre sur un coup franc excentré envoyé en pleine lucarne au second poteau.

Puis à la 87ème min sur une mauvaise compréhension entre le matou Greg et un défenseur, les visiteurs marquent le 3ème but celui du break.

Le score ne bougera plus et Nouvoitou s'incline 3 à 1 face à Rennes Espérance. Un score sévère vu la physionomie du match mais surtout un match très encourageant dans le jeu pour les verts qui ont largement rivalisé et ont proposé une rencontre très agréable à suivre du bord pelouse même pour les personnes touchées au côtes.

Rendez vous ce dimanche pour la seconde journée de championnat et la réception de Bourgbarré B.