28 septembre 2018 à 15:44

Résumé 2ème journée championnat D3 : JS Nouvoitou A - Bourgbarre B

Remplaçants : 12 TAILLEZ Steven - 13 BLANCHAIS Thibault - 14 LE BIHAN Thibault

Après la défaite inaugurale face à l'OC Brétilien, pas d'autre choix pour les verts que de remporter cette première rencontre de la saison à domicile au chaudron Joseph Brossault. En face, se trouve une équipe certes jeune mais victorieuse lors de la 1ère journée.

Dans sa causerie, coach Tib' insiste sur le fait de jouer haut et de vite marquer pour pouvoir se libérer et faire un match plein. Ses joueurs appliquent ses consignes et font un début de match convaincant vite récompensé par un but d'Armel à la 7ème minute, suite à une belle ouverture sur son côté gauche.

Nouvoitou insiste et double même la mise par l'oeuvre de Tib' Blanchais sur une belle frappe croisée, peu avant le quart d'heure de jeu.

L'emprise sur le match de la JSN est totale. Soucieux de ne pas trop vite gonfler son compteur but, Tib Blanchais nous gratifie de 2 loupés magistraux en face à face avec le gardien.

Jaloux de son coéquipier, Max Gatel veut gagner l'oscar du plus beau raté de la rencontre et va le remporter haut-la-main. Alors qu'il se présente seul face au gardien, "Gatou" se fait honteusement faucher par une motte de terre , glisse et permet au gardien adverse de récupérer tranquillement le ballon.

Nouvoitou n'arrive pas à tuer le match malgré plusieurs situations favorables et reste à porté de son adversaire à la mi-temps, 2 0.

Satisfait du jeu proposé , coach Tib insiste sur le fait de vite faire le break et de tuer le match.

An Khoa et steven rentrent dès le début de la 2nde mi temps pour apporter du jus. Nouvoitou ronronne en début de 2nde mi temps, comme le matou Fortin endormi dans sa cage et qui n'aura même pas une sortie à effectuer. Mais a la 55 eme minute Tornike fais le break sur une montée et marque le 3ème but pour les verts.

Bourgbarre n'y arrive plus et la JSN enfile les buts comme des perles : Kevin Raudinchien marque à la 65 eme min sur un penalty consécutif à une main dans la surface. Armel 72eme puis Guigui Berthelot à la 78 eme inscrivent les 5ème et 6ème buts pour les locaux.

Rentré à l'heure de jeu , coach Tib est l'auteur également d'un beau loupé face au gardien. Obtenant un second penalty à la 88 eme, le coach prends ses responsabilités et permets à Nouvoitou de clore la marque et de s'imposer logiquement 7 0.

Auteur d'une prestation très convaincante, Nouvoitou lance son championnat. A confirmer lors des prochaines rencontres.

Ce dimanche coupe du district face à Chartres (D1)